Séance d’Eft, mode d’emploi, déroulement!

La séance se déroule en plusieurs étapes (tours, ou rondes eft).
Chacune a pour but de réduire au maximum l’intensité d’une émotion génante prédominante.

Avant chaque tour, nous procédons à « une inversion psychologique ».
Celle-ci a pour but de pouvoir s’accepter tel que l’on est, malgré ce qui nous dérange.
Pour illustrer, je vous propose deux études de cas. Le premier est très édifiant quant à la variété et la confusion de base des émotions, vous serez surpris de la tournure de cette histoire !
La deuxième relate l’histoire d’une personne dont la vie était empoisonnée par une très forte peur de rougir en public.

Consultations : Tarif

Avertissement

Dans les exemples qui suivent, vous serez peut-être surpris du caracère « cru » et direct de certains échanges. En effet, il est essentiel de travailler en direct sur le ressenti de l’émotion. Le travail sera d’autant plus radical et efficace avec des mots « venant des tripes ».

Etude de cas numéro 1 : colère & périls dans les affaires !

Monsieur T est indépendant, il me consulte par rapport à ses angoisses, quant à la pérennité de ses activités, il est gérant d’une concession automobile.
Ses affaires ne sont pas au beau fixe, le nombre de clients est en chute libre. Cela lui est déjà arrivé auparavant, il a déjà « fait du travail sur lui » à ce propos.
Ainsi, même s’il peut se dire qu’il est dans le creux de la vague et qu’elle ne saurait faire que remonter, il entre, malgré lui, dans un schéma mental plutôt négatif … lire la suite

Etude de cas numéro 2 : tellement peur de rougir, que je n’ose plus sortir !

Cet article relate de traitement d’une peur très forte de rougir en public.
Il s’agit du résumé des différentes étapes et des résultats obtenus en une séance d’Eft.
Une séance d’hypnothérapie a eu lieu auparavant axée sur la désensibilisation par rapport à une expérience passée. Ici, la séance a pour objectif de préparer la personne à une réunion  … lire la suite

Etude de cas numéro 3 : entre la vie et la mort !

André, 43 ans consulte dans un état de grande tristesse, son beau-frère a été victime d’un Avc et est entre la vie et la mort.
Il se sent envahi par la tristesse, comme toute la famille qui présente des signes physiques de chagrin : dissent rie, maux de têtes, … lire la suite

Etude de cas numéro 4 : je déteste mon collègue!

Claire est policière et me consulte car elle a un problème relationnel avec une de ses collègues. Elle est déjà venue pour un sevrage tabagique et une aide à la gestion alimentaire, nous avions travaillé avec de bons résultats en hypnothérapie, mais cette fois, je lui propose que nous pratiquions l’Eft, particulièrement efficace pour ce type de situation.
Elle vit dans cette ambiance de conflit depuis des années, ramenant à la maison ses préoccupations professionnelles, …lire la suite