Les applications de l’eft

Applications de l’EFT
L’étendue des bienfaits de l’EFT est tellement vaste ! Cela va du traitement du stress et de ses symptômes, aux phobies, au mal-être, à la boulimie, mais aussi à l’accompagnent psycho-spirituel, et l’orientation professionnelle

Quelques exemples d’application :
Les dépendances : alcool, tabac, somnifères, chocolat, alimentation,…
Phobies : agoraphobie, claustrophobie, acrophobie (peur des hauteurs), peur de l’eau, des animaux, des moyens de transport, de parler en public, du médecin, des piqures, du dentiste, du vomissement…
Traumatismes : accident, deuil, divorce, syndrome de stress post-traumatique, peur de l’échec…
Les émotions et sentiments douloureux : colère, tristesse, jalousie, anxiété, stress, honte, abandon, sensation de rejet, chagrin d’amour, obsession, découragement, culpabilité, manque de confiance et d’estime de soi, timidité, trac, crise d’angoisse ou de panique.
Croyances limitantes : auto-sabotage dans les domaines professionnel, familial, relationnel, sentimental, financier, sportif…

L’EFT peut aussi être utilisée conjointement à d’autres démarches thérapeutiques. Par exemple en nutrithérapie végan et végétarienne comme support à la transition végé végan. Certaines personnes peuvent avoir besoin de lever des blocages pour des aliments. Hors la variété est essentielle pour éviter des carences végan ou végé. La pratique de l’EFT permettra de s’ouvrir à découvrir et consommer avec plaisir de nouveaux aliments bons pour la santé.

Selon la formule consacrée : l’EFT produit de remarquables changements, mais ne se substitue pas à un traitement médical. Oui, l’EFT fonctionne sur tout et en toutes situations l’objectif étant de favoriser la circulation d’énergie et d’améliorer l’état émotionnel.

Gary CRAIG déclare « Essayez le pour tout »!


Témoignage de l’hypersensible que je suis : personnellement, c’est ce que je fais, et je suis ravie des bienfaits! Lorsque des émotions m’envahissent, j’ai directement le « réflexe EFT ».   Je pratique puis je réfléchis ! 

Marie-Pierre Preud’homme, formatrice, coach